Test de la porte

Voici les épreuves a effectuer pour faire le test de la porte : 

 

1.Observer la porte et les interstices. Le binôme se place de part et d’autre de la porte. 

2.L'équipier touche la porte et la poignée avec le dos de la main gantée, de bas en haut (si doute main nue). Le porte lance tient sa lance prêt à intervenir. Attention aux portes blindées, isolées, résistantes au feu. 

3.Le porte lance arrose la porte pour créer une zone froide (la badigeonner débit mini, jet diffusé d’attaque, lance partiellement ouverte). 

4.Deux impulsions courtes l’une à côté de l’autre au dessus de la porte pour créer un brouillard froid (débit mini, jet diffusé d’attaque). 

5.Sur ordre du porte lance, l’équipier entrouvre la porte de 15cm environ, le porte lance se penche et donne une impulsion longue vers le haut de 2 secondes dans l’ouverture (débit mini, jet diffusé d’attaque), l’équipier referme immédiatement la porte et le binôme attend environ 8 secondes. Suivant la chaleur ressentit par le porte lance cette opération peut être renouvelée (paragraphe 4 et 5). 

6.Deux impulsions courtes, ouverture de la porte et progression jusqu’au seuil de celle-ci. Test du plafond (débit mini, jet diffusé d’attaque). 

7.Le porte lance et l'équipier pénètrent dans le volume de chaque coté du tuyau, l'équipier repousse la porte pour éviter l’apport de comburant. 

8.Le binôme progresse de 1 à 2m et réalise un nouveau test du plafond, afin de déterminer s'il peut poursuivre.

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension