Pourquoi faire pompier ?

Pourquoi s'engager ? 

Le volontariat, un engagement citoyen 
En France, près de 200 000 hommes et femmes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier, de leurs études... Chaque jour, ils démontrent que solidarité et le dévouement au service des autres ne sont pas de vains mots. 
Pourquoi pas vous?

 Conditions pour s'engager.
Pour vous engager comme sapeur-pompier volontaire vous devez :

  • être âgé de 16 à 55 ans (21 ans au moins pour les officiers), une autorisation parentale est nécessaire pour les jeunes de moins de 18 ans.
  • jouir de ces droits civiques, ne pas avoir fait l'objet d'une peine afflictive ou infamante inscrite à son casier judiciaire, et s'engager à exercer son activité avec obéissance, discrétion et responsabilité dans le respect des dispositions législatives et règlementaires en vigueur.
  • se trouver en position régulière au regard du service national
  • remplir les conditions d'aptitude physique et médicale.

 Durée de l'engagement.
Le premier engagement comprend une période probatoire permettant l'acquisition de la formation initiale, qui ne peut être inférieure à un an ni supérieure à trois ans. Tout sapeur-pompier volontaire bénéficie d'une formation continue et de perfectionnement tout au long de sa carrière.

 A qui s'adresser ? 
Le chef de centre d'incendie et de secours le plus proche de votre domicile se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous aider dans votre démarche. 

 

Le métier de pompier est loin d'être facile psychologiquement car il faut montrer aucune sensibilité devant la famille mais nous savons que de retour à la caserne, on se serra les coudes car les pompiers, c'est une grande famille !!!!!

 

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×