Médailles fédérales

L'engagement associatif et le dévouement envers les sapeurs-pompiers à l'honneur...

Seules les médailles citées ci-dessous peuvent :


être attribuées par décision de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France,
porter les mentions de récompense fédérale ou nationale.

Médaille de la reconnaissance fédérale

A qui est-elle attribuée ?


Aux sapeurs-pompiers de tous grades qui :

se sont distingués dans l’accomplissement de leurs fonctions,

ont fait preuve de dévouement en faveur de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France ou de l’Œuvre des Pupilles orphelins de sapeurs-pompiers.

Conditions d’attribution :

 
Médaille d’argent : attribuée après 20 ans d’inscription à la Fédération en tant que membre actif (SP en activité), membre associé (JSP, ancien SP, personnels de SDIS et unions, SP d’entreprise), membre d’honneur ou membre bienfaiteur, ou pour services exceptionnels sans conditions d’ancienneté.


Médaille de vermeil : attribuée après 25 ans d’inscription à la Fédération en tant que membre actif (SP en activité), membre associé (JSP, ancien SP, personnels de SDIS et unions, SP d’entreprise), membre d’honneur ou membre bienfaiteur, ou pour services exceptionnels aux titulaires de la médaille d’argent depuis cinq ans au moins, sans conditions d’ancienneté.


Médaille d’or : attribuée pour services exceptionnels uniquement.

Démarches :


Adressez vos propositions à votre président d’union départementale ou régionale à l’aide du formulaire correspondant (à télécharger ci-dessous) ;
Le président d’union transmet ce formulaire accompagné de son avis au Comité des récompenses de la Fédération pour étude.


Médaille fédérale des musiques de sapeurs-pompiers

A qui est-elle attribuée?



Aux chefs ou exécutants des musiques, harmonies, fanfares, batteries et cliques existant au sein des corps de sapeurs-pompiers, ainsi qu’aux gradés et sapeurs tambours et clairons.

Conditions d’attribution :

 
Conditions générales :
La médaille fédérale des musiques de sapeurs-pompiers peut être attribuée à titre individuel ou collectif, à des personnes de nationalité française ou étrangère.

Conditions spécifiques :


Médaille d’argent : attribuée après10 ans de participation à une musique SP,


Médaille de vermeil : attribuée après 15 ans de participation à une musique SP,


Médaille d’or : attribuée après 25 ans de participation à une musique SP.


Ces trois médailles peuvent aussi être attribuées pour services exceptionnels rendus en faveur des formations musicales SP, sans condition d’ancienneté.
Démarches
Adressez vos propositions à votre président d’union départementale ou régionale à l’aide du formulaire correspondant (à télécharger ci-dessous) ;
Le président d’union transmet ce formulaire accompagné de son avis au Comité des récompenses de la Fédération pour étude.

Médaille d’honneur de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

A qui est-elle attribuée ?

A toute personne non sapeur-pompier qui aura fait preuve d’activité ou de bienveillance en faveur des sapeurs-pompiers et de leurs œuvres sociales.


Démarches :

 

Adressez vos propositions à votre président d’union départementale ou régionale, et / ou au président de la FNSPF. Attention : pas de formulaire spécifique, la demande est à rédiger sur papier libre;


Le président d’union et / ou de la FNSPF transmet votre demande accompagnée de son avis au Comité des récompenses de la Fédération pour étude.

 


Téléchargez ici les formulaires de demande de médaille de la reconnaissance fédérale ou de médaille fédérale des musiques. 


>> Formulaire de demande de la reconnaissance fédéral

>> Forumulaire de demande de la médialle fédéral des musique




Source : Site officiel des sapeurs pompiers de France

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×