Les pièces de jonctions

 

Elles permettent d'assembler les tuyaux entre eux et de brancher les tuyaux sur une prise d'eau, une pompe ou un accessoire hydraulique.

 

1. Les raccords : Ils permettent d'assembler les tuyaux, sont composés de 2 parties identiques constituées de 2 demi-raccords. Les raccords peuvent être symétriques (Dubois Spécial Paris, ou Aspiration/Refoulement) ou non symétriques ( Gros Filet Rond). Plusieurs types existent comme les raccords intermédiaires ou les raccords de réduction ( raccordement de deux diamètres de tuyaux différents).

  2. Les retenues : qui se montent sur une bouche incendie par l'intermédiaire d'un demi-raccord femelle type kaisers avec 2 sorties de 65mm.

 3. Les divisions : permettent de partager un établissement en plusieurs établissements qui peuvent être de diamètres différents.

 4. Le coude d'alimentation : est une pièce de jonction destinée à permettre l'alimentation de l'engin depuis une bouche incendie.

 5. Les vannes : permettent de vidanger la partie verticale d'un établissement sur échelle ou de stopper la circulation de l'eau sur un établissement rampant.

 6. Les collecteurs d'alimentation : de 100 2X65 permettent d'alimenter par un ou deux établissements de 70 un engin.

 

Source : http://jspcourcelles.e-monsite.com/

Date de dernière mise à jour : dimanche 20 mai 2012

↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension