Prévention à la maison

Veillez à ce que les enfants ne s'approchent pas d'une friteuse chaude. Faites preuve vous aussi de la plus grande prudence. 

  APPAREILS=DANGER D'INCENDIE

 Sèche-linge :

Il est préférable de nettoyer le filtre du sèche-linge après chaque lessive (au moins toutes les trois lessives). Le sèche-linge est-il équipé d'un tuyau d'évacuation de l'air ? Alors, dépoussiérez-le une fois par an. Un tuyau bouché entraîne une surchauffe du sèche-linge et peut déclencher un incendie. L'intérieur du sèche-linge doit être nettoyé à fond tous les cinq ans. Confiez cette tâche à un professionnel. Le sèche-linge arrive en tête des appareils électriques qui peuvent provoquer un incendie. Cela n'a rien d'étonnant si l’on songe que l'air chaud et la poussière forment une combinaison 'idéale' ! Le risque qu'un incendie se déclenche dans un lave-linge est un peu plus faible, mais pas exclu. Mieux vaut ne pas faire tourner le sèche-linge quand vous n'êtes pas à la maison.

NETTOYEZ LE FILTRE DU SÈCHE-LINGE APRÈS CHAQUE UTILISATION

TV (Télévision) :

Éteignez complètement la télévision quand personne ne la regarde (pas en position stand-by). Dans un téléviseur allumé, certaines pièces sont brûlantes. Même quand l'appareil est en stand-by, des pièces restent chaudes. Vous seriez étonné par la quantité de poussière qui peut s'accumuler dans un téléviseur. La combinaison chaleur - poussière a déjà provoqué bien des incendies. Il est rare qu’un incendie se déclenche dans un téléviseur moderne. Le risque le plus important concerne les appareils que l'on installe dans une chambre d'enfant ou d'étudiant, après l'achat d'un nouvel appareil pour le salon. La plupart du temps, il est impossible d'éteindre complètement les appareils audio et vidéo. Ne vous faites pas de souci. Le risque de voir un incendie se déclarer dans ce type d'appareil est pratiquement nul.

ÉTEIGNEZ COMPLÈTEMENT LA TÉLÉVISION QUAND PERSONNE NE LA REGARDE

Le plus : Sa fait des économies Clin d'œil

Friteuse :

-Veillez à ce que les enfants ne s'approchent pas d'une friteuse chaude. Faites preuve vous aussi de la plus grande prudence.

-Optez pour une friteuse encastrée. Il est impossible de la renverser.

-Laissez refroidir la friteuse avant de la déplacer.

-Vérifiez que la chaleur ne se transmet pas aux poignées.

-Si la friteuse prend feu malgré tout, recouvrez-la d'un couvercle, d'un linge humide ou d'une couverture ignifuge. Attendez jusqu'à ce qu'elle soit tout à fait froide. Ne versez jamais d'eau sur le feu !

 IL EST PRÉFÉRABLE D'UTILISER UNE FRITEUSE ENCASTRÉE ; NE VERSEZ JAMAIS D'EAU SUR UNE FRITEUSE EN FEU !

 

Four à micro-ondes :

Utilisez exclusivement le four à micro-ondes pour préparer ou réchauffer des aliments ou des boissons. Y faire chauffer ou sécher autre chose que de la nourriture entraîne un risque d'incendie. Réglez correctement le temps de préparation. Un incendie peut se déclencher si vous réglez un four à micro-ondes sur quelques minutes au lieu de quelques secondes. Soyez particulièrement prudent avec les liquides. Le récipient reste à température normale alors que le contenu est déjà à ébullition. Boire une tasse de potage sans se méfier peut être lourd de conséquences.

SOYEZ EXTRÊMEMENT PRUDENT AVEC LES LIQUIDES QUI SORTENT DU FOUR À MICRO-ONDES

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension