Application iphone URGENCE .

La FNSPF, en partenariat avec la GMF, lance « Urgence ! » pour iPhone*, une application consacrée aux gestes qui sauvent. Prenez le temps de télécharger cette application et vous pourrez venir en aide aux victimes, et contribuer à sauver des vies.

 

En 2010, un français sur trois a composé le 18 pour alerter les secours. Tout le monde peut se trouver confronté à une situation qui nécessite une intervention rapide. En respectant quelques principes de base, chacun peut devenir le premier maillon de la chaîne de secours, le maillon qui contribue à sauver des vies.

 
Pour multiplier et moderniser les sources d’accès aux réflexes et gestes de base, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, en partenariat avec la GMF, a créé une application disponible sur iPhone* : « Urgence ! »

 

Alerter - Protéger - Secourir - Se former

 

Quatre grandes rubriques composent l’application « Urgence ! ». 

 

 Alerter permet de composer  très rapidement les numéros d’urgence, en France et en Europe, mais également de préparer son appel pour savoir quoi dire. 

 

 L’onglet Protéger contient toutes les informations utiles pour connaître la marche à suivre dans le cadre d’accidents de la vie courante, à la maison comme à l’extérieur, et éviter le « sur-accident ».

 

 La rubrique Secourir explique de manière simple et détaillée les gestes de base à appliquer – et ceux à ne pas faire !- dans le secours à victime.

 

 L’application « Urgence ! » permet aussi de savoir où se former  au PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1), et décrit comment devenir sapeur-pompier, volontaire ou professionnel.

 

« Urgence ! », une application iPhone* complète sur les gestes qui sauvent, simple d’utilisation, gratuite, à télécharger de toute urgence !

 

* Bientôt disponible sur tous les smartphones.

 

 

 L'application Urgence! 
disponible depuis l'App Store de votre iPhone

 

      

 

Source : Pompiersdefrance.org

 

Commentaires (2)

1. Equipe Webmaster vendredi 26 août 2011

Bonjour,

Ce n'est pas un jeu !

Mais une application qui sert à vraiment sauver des vies !

2. jeudi 25 août 2011

c est vraiment trop nul ce jeu

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension