Une trentaine de voitures en flammes sur un train

  • Par pompiers-18
  • Le samedi 07 août 2010
  • Commentaires (0)

L'incendie d'un train transporteur de voitures, lundi à l'entrée d'un tunnel dans le Doubs, a temporairement bloqué un train Corail et deux TER, tandis qu'un TGV à destination de Belfort a été stoppé en gare de Besançon, ont indiqué la SNCF et la gendarmerie.

Les quelque deux cent cinquante voyageurs du Corail et des TER, ravitaillés en eau, ont été acheminés par autocars et taxis vers des gares.

Le train, qui transportait des voitures Peugeot 3008, 5008 et 308 dans le sens Montbéliard-Besançon, au départ du site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux (Doubs) en direction de Gevrey-Chambertin (Côte-d'Or), a pris feu vers 13 h 30 à l'entrée du tunnel de Fourbanne (Doubs), ont indiqué les gendarmes et GEFCO, société responsable du transport des voitures Peugeot.

Deux à quatre des quatorze wagons, soit une trentaine de voitures, ont été la proie des flammes et le feu s'est propagé aux abords de la ligne, entraînant des feux de friches, ont précisé les mêmes sources.

Suite à l'incendie, des caténaires sont à terre sur 600 mètres, selon la SNCF, qui a indiqué que la réparation durerait au minimum jusqu'à mardi matin.

L'incendie, survenu pour une raison encore indéterminée dans un zone non habitée, n'a occasionné aucun dommage corporel, selon la gendarmerie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×