Une dizaine d'interventions des pompiers dans le Pays Basque

  • Par pompiers-18
  • Le vendredi 18 juin 2010
  • Commentaires (0)

PAU - Les pompiers des Pyrénées-Atlantiques ont procédé à une dizaine d'interventions jeudi entre 5H00 et 7H00 dans le pays basque français à la suite de fortes pluies, ont indiqué les pompiers.

"La nuit a été dans l'ensemble tranquille et on a commencé à avoir des appels vers 5H00, pour des interventions sur Saint-Pée-sur-Nivelle et Saint-Jean-de-Luz notamment", selon responsable du Codis (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours).

Les sorties concernent principalement des caves et des maisons inondées, ont indiqué les pompiers qui s'attendent à un pic d'interventions vers 8H30.

Les cumuls de pluie des 18 dernières heures varient entre 50 et 70 mm sur le sud-ouest des Pyrénées-Atlantiques, a indiqué Météo France qui a levé jeudi à 6H00 son alerte orange.

Météo France prévoit 10 à 20 millimètres d'eau supplémentaires sur cette région jusqu'à 12H00 environ, avec des pointes à 100 mm sur le Pays basque.

On maintient toutefois une surveillance des cumuls de pluies se conjuguant avec un vent temporairement fort d'ouest à nord-ouest au moment de la pleine mer jeudi entre 07H00 et 09H00.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension