Une centaine d'hectares brûlés au camp militaire de Captieux

  • Par pompiers-18
  • Le mercredi 20 octobre 2010
  • Commentaires (0)

Une centaine d'hectares de pins et de châblis ont été brûlés mardi en fin d'après-midi à la suite d'un essai de tir sur le camp militaire de Captieux, à cheval sur la Gironde et les Landes, a-t-on appris auprès du communicant de l'officier général de la zone de défense sud-ouest.
Une reconstitution de l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, tué à Beyrouth en février 2005, a été organisée mardi sur ce camp mais les autorités militaires n'avaient pas fait de lien entre l'incendie et cette opération. 


"Des incendies se déclarent fréquemment lors des essais de tirs. Ce sont en moyenne 1.000 hectares par an qui sont brûlés sur le site du polygone d'essai de tir de Captieux dans ce cadre", a précisé un communiqué commun de l'officier général de la zone de défense sud-ouest et du préfet des Landes.
Le feu a été fixé mercredi peu avant 00H00 et un dispositif allégé de surveillance a été maintenu pour la nuit, a-t-on ajouté de même source. Plus de 150 hommes avaient été déployés sur le terrain pour lutter contre l'incendie, qui s'était déclaré vers 17H00, a-t-on précisé.
Le camp de Captieux, qui s'étend sur plusieurs milliers d'hectares, est rattaché à la base aérienne de Mont-de-Marsan. Il est utilisé comme champ d'exercice de tir par l'armée de l'air.
La reconstitution de l'assassinat de Rafic Hariri, qui y a été organisée mardi, "a consisté à reproduire une explosion afin de procéder à des vérifications en matière de police technique et scientifique", a annoncé le Tribunal spécial pour le Liban dans un communiqué depuis La Haye.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×