Un octogénaire a perdu la vie, samedi, après avoir été heurté par un avion modélisé, en France.

  • Par pompiers-18
  • Le dimanche 18 avril 2010
  • Commentaires (0)

Un homme de 84 ans qui assistait au 25e salon national d'aéromodélisme à Crozon (Finistère) est mort samedi après-midi après avoir été percuté en plein thorax par un avion modélisé, un accident rarissime selon organisateurs et pompiers.


L'accident s'est déroulé peu après 16H00 à l'extérieur de la salle polyvalente où se tenait le salon. Devant une cinquantaine de personnes, le pilote, un «amateur expérimenté» d'une trentaine d'années, a pour une raison inexpliquée perdu le contrôle de son engin, selon l'un des organisateurs joint au téléphone par l'AFP.

Selon lui, il n'y a pas eu «du tout de problème de sécurité, tout était en règle. Mais l'avion était très rapide». «Il est passé à deux mètres de moi, ça aurait pu tomber sur moi», a précisé cette personne parlant sous couvert d'anonymat.

L'octogénaire, blessé également au cou par une des ailes de l'avion de 1,20 m d'envergure, a succombé très vite après avoir été percuté.

Fortement choquée, son épouse, âgée de 60 ans, a dû être hospitalisée à Brest, selon les gendarmes. Un garçonnet de 9 ans qui assistait également à la démonstration de voltige a également dû être pris en charge sur place «suite au choc émotionnel», ont précisé les pompiers.

Le salon, qui regroupait une soixantaine de clubs exposants tout le week-end, a fermé prématurément ses portes, a précisé l'organisateur. «Tout le monde des maquettistes est vraiment navré, on n'a jamais vu ça», a-t-il dit.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Crozon.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×