Un incendie dans une usine Total rapidement éteint en Moselle

  • Par pompiers-18
  • Le vendredi 21 mai 2010
  • Commentaires (0)

Un incendie dans une usine Total rapidement éteint en Moselle

NANCY - Une fuite d'hydrocarbures a provoqué un incendie, mercredi, sur le site de l'usine Total Petrochemicals à Carling (Moselle), qui a été rapidement éteint sans faire de blessés, a-t-on appris auprès de la direction de Total.

Vers 13h30, une fuite de gas-oil enflammé sur la colonne d'un clarificateur s'est déclarée, nécessitant deux lances de refroidissement et une lance d'extinction, ont indiqué les pompiers de la Moselle, qui sont parvenus à mettre fin à l'incendie à 17h00.

L'incident, d'origine inconnue, n'a fait aucun blessé.

Seules "quelques dizaines de tonnes" d'hydrocarbures se sont enflammées, sur une colonne d'une capacité de 230 tonnes, a précisé une porte-parole de Total Petrochemicals.

Selon cette même source, "aucun impact environnemental n'est à déplorer", alors que la station de traitement des eaux de la plate-forme a été préparée pour la gestion des eaux chargées de mousse.

Une enquête sera lancée pour connaître les causes de l'incident, a par ailleurs indiqué la direction de Total.

L'usine Total Petrochemicals de Carling produit notamment des plastiques de grande consommation (polyéthylène et polystyrène), ainsi que des produits pétrochimiques de base (éthylène, propylène, méthane, styrène).

Le clarificateur, unité située en amont du vapocraqueur, traite les hydrocarbures reçus par pipeline et produit du naphta, matière première pour le vapocraqueur.

(Source : Romandie.com)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×