Un centre d'appels flambant neuf pour les pompiers

  • Par pompiers-18
  • Le dimanche 05 février 2012
  • Commentaires (1)

Un centre d'appels flambant neuf pour les pompiers.

Un évanouissement aux Lilas ou un incendiedans le XVIe arrondissement, tous les appels au 18 ou au 112 vont désormais passer par ce nouveau centre ultra-moderne. Vingt-et-un agents vont se relayer 24h/24 et 7jours/7 pour réceptionner les appels d'urgence de toute la capitale mais aussi des Hauts-de-Seine, de SeineSaint-Denis et du Val d'Oise, soit près de 4 500 appels journaliers. Cet espace de1000 m2, situé au sous-sol de la caserne porte de Champerret (XVIIe) devrait permettre de mieux coordonner les services d'urgence.

Plus grande brigade du genre en Europe
Inauguré par Claude Guéant et Bertrand Delanoë, le nouveau centre opérationnel des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a couté 25 millions d'euros, assumés à 13,8 % par l’Etat, 21,7 % par la Ville de Paris, le reste par les collectivités locales. Il a nécessité trois ans de travaux et a fait de la BSPP la plus grande brigade de pompiers d’Europe.

A côté du centre d'appel, une salle regroupe quelques 60 pompiers-médecins chargés d'évaluer la gravité des urgences. Une autre pièce, coordonnée par le préfet de Police, s'occupe des crises majeures : attentat, explosion ou risque de pollution à grande échelle, tout y est géré grâce à une dizaine d'écrans qui permettent de suivre la situation en temps réel.
Une réussite pour le maire de Paris, qui a salué le travail « exemplaire » de la brigade, qui assure la sécurité de 6,2 millions d'habitants et de 24 millions de touristes dans la capitale.

Source : http://www.metrofrance.com

sapeurs pompiers secours à personne pompier incendie pompier en intervention

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. essay writing service (site web) lundi 06 février 2012

informations très intéressantes, merci

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension