Sortie en kite-surf: Nicolas Hulot secouru par les pompiers

  • Par pompiers-18
  • Le samedi 08 janvier 2011
  • Commentaires (0)

L'écologiste Nicolas Hulot a été secouru mercredi par les pompiers plongeurs de Saint-Malo alors qu'il se trouvait en difficulté lors d'une sortie en kite-surf en raison du manque de vent, dans la baie de Lancieux (Côtes d'Armor), a-t-on appris auprès de la SNSM.

Nicolas Hulot, qui a été ramené à terre sain et sauf et n'a pas été hospitalisé, faisait du kite-surf (planche tractée par un parachute) avec un ami lorsque les deux hommes se sont trouvés confrontés, un peu avant 16 heures, "à une chute de vent soudaine et imprévisible", alors que le brouillard commençait à tomber, selon la SNSM.

"Ils ne pouvaient plus naviguer" mais un équipier resté à terre a prévenu le Cross Corsen. Celui-ci a envoyé à leur secours les pompiers de Saint-Malo, qui se trouvaient en entraînement sur la zone, selon la même source.

Les pompiers ont ramené à terre les deux kite-surfeurs, qui sont restés au total 40 minutes dans une eau à 11 degrés, a-t-on précisé à la station SNSM de Lancieux.

"On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre" pour assurer leur sécurité, s'est félicitée la Société nationale de sauvetage en mer.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension