Saône-et-Loire: 17 intoxications au monoxyde de carbone, un décès suspect

  • Par pompiers-18
  • Le mardi 11 janvier 2011
  • Commentaires (0)

Dix-sept personnes qui assistaient à des obsèques dans l'église de Chenay-le-Châtel (Saône-et-Loire) ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et une personne de 80 ans, ayant participé à la cérémonie, est décédée en fin de journée, ont indiqué lundi les pompiers et la préfecture.

Pour l'heure, rien ne permettait de faire un lien entre le décès et l'intoxication, selon la préfecture. Cette personne, dont l'identité n'a pas été précisée, qui souffrait de problèmes cardiaques s'est présentée en fin de journée chez son médecin traitant avant de décéder peu après.

A la sortie de la cérémonie, vers 15h30, plusieurs dizaines de personnes ont été prises de nausées et de vomissements, a indiqué pour sa part Hubert Rondy, le maire du village, à un correspondant de l'AFP.

Les 17 personnes les plus gravement intoxiquées ont été transportées aux hôpitaux de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) et de Roanne (Loire). Les autres ont été soignées sur place par les secours.

Un chauffage au gaz défectueux pourrait être en cause, selon les pompiers.

Après cet incident, les proches du défunt qui ont été le moins incommodés ont pu suivre l'enterrement, a précisé le maire.

Début décembre, une trentaine de personnes avaient été intoxiquées au monoxyde de carbone après avoir assisté à un concert dans une église de Saône-et-Loire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension