Plus d'une soixantaine d'ha de pins ont brûlé en Gironde

  • Par pompiers-18
  • Le vendredi 30 avril 2010
  • Commentaires (0)

BORDEAUX - Un feu de forêt a détruit plusieurs dizaines d'ha de pins jeudi sur la commune du Teich (Gironde), mobilisant une cinquantaine de véhicules et 200 sapeurs-pompiers, a-t-on appris auprès des secours.

L'incendie s'est déclaré vers 14H00, dans une pinède constituée d'arbres de 10 et 20 ans, à l'écart de toute habitation, a détaillé le capitaine Stéphanie Martin, chargée de communication des pompiers de la Gironde.

Elle a indiqué que la "situation était stabilisée" en fin d'après-midi mais qu'au moins 60 ha avaient déjà brûlé.

Les "conditions météorologiques, temps sec plus chaleur" expliquent la rapidité de propagation des flammes, a poursuivi Mme Martin.

Les secours ont mobilisé 25 unités anti-feu, soit 50 engins et 200 sapeurs-pompiers, ainsi que deux Canadair et deux Tracker.

"La période est critique et le restera tant qu'il n'y a pas de pluie", a prévenu le capitaine Martin. Elle a notamment rappelé qu'il ne fallait en aucun cas brûler des végétaux à proximité d'une forêt.

Par ailleurs, toujours en raison de la vague de chaleur, un autre feu a détruit 30 ha de bois en Charente-Maritime et les pompiers de Haute-Vienne et de Creuse ont eu à faire face à plusieurs départs de feu et petits incendies de broussailles.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension