Nièvre: un bébé de 7 mois décède dans l'incendie de la maison de sa nourrice

  • Par pompiers-18
  • Le mercredi 05 janvier 2011
  • Commentaires (0)

Un bébé de 7 mois est décédé aujourd'hui dans l'incendie de la maison de sa nourrice à Parigny-les-Vaux (Nièvre), a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet.

Le feu, qualifié de «violent», a pris vers 13h30 dans une première maison où se trouvaient une assistante maternelle et deux bébés de 7 mois et 1 an, a indiqué le parquet de Nevers à l'AFP.

Selon ses premières déclarations, l'assitante maternelle aurait constaté «des flammes qui refoulaient» depuis le conduit de la cheminée avec insert, a poursuivi le parquet.

La nourrice serait alors sortie de la maison avec le bébé d'un an qui se trouvait à ses côtés au rez-de-chaussée, tandis que le nourrisson de 7 mois était resté à l'étage, a-t-on précisé de même source.

Son corps a été retrouvé peu après 16h30 dans les décombres de ce pavillon, «entièrement détruit».

L'incendie s'est propagé à une seconde maison, nécessitant l'intervention d'une cinquantaine de pompiers durant plusieurs heures, sans faire d'autres blessés, ont précisé les soldats du feu.

«D'après les premières constatations, l'origine de l'incendie semble accidentelle», a conclu le parquet qui a diligenté une enquête pour en déterminer l'origine.

Les parents et la nourrice, «particulièrement choquée», ont été pris en charge par une cellule d'assistance psychologique.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension