Neige: 8 équipes de la Sécurité civile pré positionnées en Rhône-Alpes

  • Par pompiers-18
  • Le jeudi 02 décembre 2010
  • Commentaires (0)

Huit équipes des unités d'intervention de la Sécurité civile ont été "pré positionnées" en région Rhône-Alpes pour participer aux secours d'éventuelles victimes des chutes de neige et du verglas, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

Le ministre, qui s'exprimait en marge d'une cérémonie de signature d'une convention avec la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), a précisé que ces huit unités correspondaient à "environ 250 personnes".

Déployées à Chalon-sur-Saône, Dijon, Lyon et Valence, elles sont équipées de "moyens de déneigement et d'hébergement, tentes, lits, couvertures, groupes électrogènes", ainsi que "de ravitaillement en complémentarité avec les pompiers et les services communaux", a-t-il ajouté.

Le ministre avait évoqué cette situation avec Michèle Merli, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, mercredi matin, lors d'une rencontre d'ordre général, a-t-on confirmé Place Beauvau.

La situation météorologique amène également, a ajouté M. Hortefeux, à la tenue de "deux conférences téléphoniques chaque jour" entre la direction de la Défense et de la Sécurité civile, les préfets de zone concernés et les services de sociétés d'autoroute.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension