Naufrage d'un fileyeur dans le Finistère : les quatre marins sauvés

  • Par pompiers-18
  • Le mardi 11 janvier 2011
  • Commentaires (0)

Quatre marins-pêcheurs ont été sauvés dimanche matin après l'échouage de leur fileyeur sur un rocher près de l'entrée du port de Doëlan (Finistère), a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Le patron de l'Amandhelo, un fileyeur de 12 mètres basé à Doëlan, a alerté vers 7 heures le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d'Etel, signalant que son navire était échoué à l'entrée du port, qu'il prenait l'eau et qu'un des quatre membres d'équipage était tombé à la mer.

Ce dernier, passé par-dessus bord lors du choc, est parvenu à se hisser sur un rocher et a été ramené à terre par une vedette des pompiers, a annoncé la préfecture maritime dans un communiqué.

Souffrant "d'hypothermie avancée", il a été transféré par hélicoptère à l'hôpital de Lorient, selon la même source.

Deux autres membres d'équipage qui se trouvaient à bord ont réussi à rejoindre la côte par leurs propres moyens et le quatrième a été rapidement récupéré par les pompiers.

Les conditions météorologiques et l'état de la mer n'étaient pas particulièrement difficiles, a-t-on appris auprès du Cross d'Etel, qui a déployé un important dispositif de secours.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×