Lorraine: accident d'un camion citerne, des milliers de litres d'alcool déversés

  • Par pompiers-18
  • Le mardi 12 octobre 2010
  • Commentaires (0)

Un camion citerne transportant 30.000 litres d'alcool éthylique a été accidenté mardi matin, entraînant un aménagement de la circulation entre Nancy et Strasbourg sur la N333, alors qu'un important dispositif de pompiers transvasait le contenu du camion en fin de matinée, a-t-on appris des pompiers.

 L'accident s'est produit à 06h50 à une trentaine de kilomètres de Nancy, sur la commune de Moncel-lès-Luneville (Meurthe-et-Moselle). La citerne du camion fuyant - environ 5 à 10 litres par minute - et en raison des forts risques d'explosion, les pompiers ont recouvert la zone de mousse et ont coupé une des quatre voies à la circulation, dans le sens Nancy-Strasbourg.

Un périmètre de sécurité a également été mis en place. La N333 n'a toutefois pas été entièrement coupée, comme cela avait été envisagé en début de matinée, "car les relevés d'explosimétrie n'ont rien indiqué", ont précisé les pompiers. Les opérations de dépotage devaient se poursuivre mardi après-midi, selon les pompiers. "Comme le camion est retourné, toutes les trappes sont inaccessibles, ce qui complique l'opération", ont-ils expliqué. Le conducteur du poids lourd a été blessé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×