Limoges: les "pompiers de l'urgence internationale" reconnus par l'ONU

  • Par pompiers-18
  • Le samedi 06 novembre 2010
  • Commentaires (0)

Limoges: les "pompiers de l'urgence internationale" reconnus par l'ONU

Les "Pompiers de l'urgence internationale" (PUI), dont le siège est à Limoges, ont reçu vendredi un label de l'ONU qui leur permettra désormais d'intervenir sur les lieux de catastrophes naturelles sous l'égide des Nations Unies, a-t-on appris auprès des PUI. 

Les PUI sont désormais le seule ONG française et la vingtième dans la monde à bénéficier du label INSARAG (International Search and Rescue Advisory Group), délivré par l'ONU, qui leur permettra d'intervenir sans risquer de se faire refouler aux frontières.

Ce label a été obtenu après un exercice de 36 heures, effectué sous la surveillance de neuf examinateurs de l'ONU, dans une friche industrielle de Saint-Junien (Haute-Vienne).

Le diplôme, certifiant le nouveau statut de l'association limougeaude, a été délivré, vendredi à Limoges, au lieutenant-colonel Philippe Besson, président et fondateur de PUI, par le représentant de l'INSARAG.

Les pompiers de l'urgence internationale sont notamment intervenus sur des séismes en Turquie, Algérie, Haïti et Pakistan.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension