Les pompiers toujours sur le terrain pour maîtriser l'incendie des Landes

  • Par pompiers-18
  • Le lundi 06 septembre 2010
  • Commentaires (0)

«Le feu n'est pas encore maîtrisé, il a été fixé vendredi soir, et nous terminons son contour et sommes désormais dans la phase d'arrosage», a expliqué à l'AFP le colonel Olivier Bourdil, chef du corps des sapeurs-pompiers des Landes et responsable du PC.

Des moyens aériens étaient attendus sur place. Ils n'avaient pas pu décoller de l'aéroport de Mérignac (Gironde), où ils sont stationnés en raison de la présence d'un important brouillard.

Les 65 habitants qui avaient quitté vendredi après-midi la trentaine de maisons de Sanguinet évacuées à titre de précaution ont pu regagner leur domicile vendredi, dans la soirée.

D'importants moyens humains et aériens ont été déployés vendredi après-midi pour maîtriser l'incendie. Au plus fort de l'événement plus de 150 sapeurs-pompiers, deux Canadair, deux Dash ainsi que deux Trackers venus de Marignane (Bouches-du-Rhône) étaient sur place.

«Au départ, il y a eu trois départs de feux simultanés en bordure de piste», avait indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). Plus tôt dans l'après-midi, la préfecture avait annoncé que le niveau de risque était porté à 2 sur une échelle de 3, «compte tenu des conditions de sécheresse du massif forestier pour la période en cours et des risques de départ et de développement d'incendies de forêt».

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×