Les pompiers professionnels dénoncent "l'impréparation" aux intempéries

  • Par pompiers-18
  • Le dimanche 12 décembre 2010
  • Commentaires (0)

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) a dénoncé vendredi dans un communiqué "l'impréparation et le manque de coordination du dispositif national" pour faire face aux récentes intempéries.


La FNSPF, qui dit représenter la majorité des 240.000 pompiers civils professionnels et volontaires, assure qu'"encore une fois, les dégâts causés ont été largement aggravés par l'impréparation et le manque de coordination du dispositif national".

Les sapeurs-pompiers "appellent les pouvoirs publics à placer les questions de sécurité civile au rang des préoccupations nationales prioritaires, et à dépasser le trop fort cloisonnement entre les services de l'Etat, des collectivités territoriales, et plus généralement entre les acteurs concernés par la réponse aux crises".

La fédération demande de "définir, ensemble, un dispositif efficace d'anticipation et de préparation, de clarifier les règles de pilotage de notre réponse aux crises, et mieux définir les procédures et le partage des compétences".

 

Source : Pompiers de France.org

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension