Les pompiers préparent un plan de secours en cas d'accident grave sur la Seine

  • Par pompiers-18
  • Le vendredi 26 août 2011
  • Commentaires (0)

PARIS, 25 août 2011 (AFP) - La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a organisé jeudi, avec la brigade fluviale, un exercice de sauvetage sur la Seine, pour préparer un plan de secours en cas d'accident impliquant un grand nombre de victimes.

 

Cet exercice, qui a mobilisé une cinquantaine de sapeurs-pompiers, 11 policiers de la brigade fluviale, ainsi que des membres de la Croix-Rouge, devait permettre de déterminer les délais d'intervention et d'étudier la coordination des secours en cas d'accident grave sur la Seine.

La simulation a été organisée au sud-ouest de Paris, entre le pont Mirabeau et le pont de Garigliano, la zone fluviale la "plus éloignée" des secours, selon les sapeurs-pompiers.

"Vingt minutes se sont écoulées entre le moment où l'alerte été donnée et le moment où les premières victimes ont été sorties de l'eau", s'est réjoui un représentant des sapeurs-pompiers.

Le travail sur ce plan de secours, pour l'instant baptisé "plan bleu", a été lancé il y a deux ans. Une première mouture doit être rendue au préfet de police de Paris au cours du mois d'octobre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×