La promo du pompier volontaire... sur le camion !

  • Par pompiers-18
  • Le lundi 30 janvier 2012
  • Commentaires (0)

L'idée, originale, existe déjà dans d'autres départements. Sept pompiers volontaires ont servi de modèles pour une campagne d'affichage sur les camions rouges et les abris de bus !
La première campagne d'affichage dans les abris de bus (350) est prévue du 30 janvier au 27 février. Et c'est dès mercredi, sur les routes sarthoises, que vous pourrez croiser des véhicules de pompiers dans leurs nouvelles versions.

 

Revêtus de leur rouge historique, ils arboreront en plus, un affichage véhiculant des messages promotionnels en faveur des pompiers volontaires : « Je suis sapeur-pompier volontaire en Sarthe. Et vous ? 02 43 54 65 60 » ; « Petit déjà, j'aimais entreprendre...Maintenant, je suis sapeur-pompier volontaire... »

Les modèles ? Des hommes, des femmes, qui ne sont autres que des pompiers volontaires du département, retraités ou actifs, déjà engagés sur le plan scolaire ou professionnel.« L'occasion de valoriser les pompiers concernés », se félicite le colonel Pascal Ribot, patron du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis).

Préjudiciable aux secours 

Le Sdis 72 compte 1 886 sapeurs-pompiers volontaires. « Cet effectif est décroissant depuis plusieurs années, regrette-t-il. Et crée un manque, notamment en journée. Il occasionne au quotidien de nombreuses carences de départ, préjudiciables à la couverture des risques dans le département. »

Pour y faire face, une campagne de communication démarre, soutenue par le conseil général et les services de l'État. L'idée est originale. Fera-t-elle mouche ? Elle existe en tout cas dans d'autres départements. Certains ont choisi d'équiper leurs véhicules d'urgence. Le Sdis 72, lui, « n'a pas souhaité associer sa démarche à la prise en charge des victimes en détresse ou à la gestion de situations d'urgence. » Donc pas de pub sur les ambulances ou la grande échelle !

Seule une bonne quinzaine de véhicules serviront de supports publicitaires ambulants. Des camionnettes de maintenance des appareils respiratoires isolants (VMA), de livraisons de matériels, de transport de personnels, de prévention en milieu rural seront équipées...

D'autres moyens, plus classiques ceux-là, vanteront l'activité des volontaires. Parmi eux, un flyer de deux pages, édité en très grand nombre, rejoindra les guichets et les espaces publics des collectivités et des administrations. Enfin, dans les établissements scolaires, ce sera des affiches.

Source : http://www.lemans.maville.com

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension