La glace cède: 2 enfants sauvés par les sapeurs-pompiers et la providence

  • Par pompiers-18
  • Le dimanche 05 décembre 2010
  • Commentaires (0)

Deux sapeurs-pompiers de Paris et la providence ont sauvé samedi après-midi à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) deux enfants, tombés à l'eau après que la glace du plan d'eau sur lequel ils jouaient eut cédé sous leurs pieds, a annoncé la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Des jeunes sapeurs-pompiers, encadrés par deux instructeurs, étaient en séance d'entraînement dans le parc des Guilands, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), quand ils ont vu un groupe d'enfants en train de jouer sur le plan d'eau gelé, a raconté la brigade dans un communiqué transmis à l'AFP.

La glace a subitement cédé et deux enfants, âgés de 9 et 11 ans, sont tombés dans l'eau glacée, "piégés", "incapables de s'en sortir par leurs propres moyens".

Les deux instructeurs se sont immédiatement jetés à l'eau pour repêcher les deux imprudents, pris en charge ensuite par une équipe de premiers secours.

Les deux enfants souffraient d'hypothermie, mais ils ont été transportés, hors de danger, à l'hôpital de Montreuil-sous-Bois, conclut la brigade.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension