Joggeuse disparue : dispositif de recherches allégé

  • Par pompiers-18
  • Le mardi 22 février 2011
  • Commentaires (0)

Les gendarmes qui recherchent Patricia Bouchon ont allégé leur dispositif mardi, mais assurent qu'ils poursuivront leur effort tant que subsistera un espoir de retrouver vivante la joggeuse disparue à Bouloc (Haute-Garonne) depuis le 14 février.

Les effectifs sont passés de près de 300 gendarmes au plus fort des recherches à une centaine mardi, a indiqué un responsable de la gendarmerie. Il ne faut pas en conclure pour autant qu'ils abandonnent la partie, a-t-il dit.

"Rien ne nous dit qu'elle n'est pas vivante (...) Nous, on garde espoir. Tant qu'on le gardera, on continuera les recherches, ne serait-ce que pour la famille", a-t-il dit. Ainsi les gendarmes n'excluent pas que Patricia Bouchon soit séquestrée quelque part.

Si la voilure a été réduite, c'est que les gendarmes ont littéralement passé au peigne fin tout le secteur dans un rayon de dix kilomètres autour de Bouloc, a-t-il expliqué. Il serait imprudent d'affirmer catégoriquement que Patricia Bouchon ne se trouve pas dans ce périmètre; mais les gendarmes ne peuvent guère faire plus, sauf à étendre encore la zone des recherches, a-t-il dit.

Une quinzaine de plongeurs restent en revanche mobilisés, a priori jusqu'à la fin de la semaine, parce que tous les points et les cours d'eau n'ont pas, eux, encore été sondés, a-t-il dit.

Patricia Bouchon n'a plus donné de nouvelles depuis le 14 février, vers 4H30, quand elle est sortie de chez elle comme tous les matins avant l'aube pour aller faire son jogging matinal sur les routes de campagne. Du sang ainsi que des effets personnels retrouvés sur un chemin dans le secteur où elle est allée courir ont été formellement identifiés comme étant les siens.

Pour les enquêteurs, il ne fait plus guère de doute que cette mère de famille de 49 ans, secrétaire dans un cabinet d'avocats, a été victime d'un acte criminel.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×