Intempéries dans le Var : 25 morts, quatre disparus (services de secours)

  • Par pompiers-18
  • Le mardi 22 juin 2010
  • Commentaires (0)

Les inondations dans le Var des 15 et 16 juin ont fait 25 morts et quatre disparus, selon un dernier bilan lundi des services de secours.

Selon la préfecture, qui ne fait état que des 25 décès, 12 personnes sont mortes à Draguignan, une au Luc, deux à Roquebrune, deux à Saint-Aygulf, quatre à Trans-en-Provence, une à Montauroux et trois à La Motte.

Plus aucun foyer n'est privé d'électricité, tandis que l'eau potable a été rétablie ce week-end dans les deux tiers des communes sinistrées, dont celle de Draguignan, selon la préfecture. Des résultats d'analyses bactériologiques sont attendus d'ici la fin de la semaine pour les six communes encore soumises aux restrictions de potabilité de l'eau.

Cinq mille foyers sont encore privés de lignes téléphoniques, mais la couverture départementale en téléphonie mobile est assurée.

L'enlèvement des carcasses animales disséminées se poursuit et au total 200 tonnes de carcasses ont déjà été enlevées. Plusieurs routes restaient coupées à la circulation en raison des dommages infligés par les eaux à des ponts et des chaussées.

Quelque 3.600 personnes - militaires, pompiers, agents des services techniques - restaient mobilisées lundi pour travailler au déblaiement et à l'assainissement des sites touchés.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension