Inondations: un centre hospitalier évacué à titre préventif dans l'Aisne

  • Par pompiers-18
  • Le mardi 11 janvier 2011
  • Commentaires (0)

LILLE - Un centre hospitalier gérontologique a été évacué à titre préventif, dimanche dans l'Aisne, en raison des crues qui touchaient encore le département, placé en vigilance orange, comme les départements du Nord, de l'Oise, des Ardennes et de la Moselle.

Quelque 145 patients, d'une moyenne d'âge de 84 ans, devaient être évacués de cet hôpital situé dans la commune de La Fère (Aisne) en raison d'un "pic" de crue attendu dans le secteur entre dimanche en fin de journée et lundi matin, selon la préfecture.

Quelques rues de la Fère étaient d'ailleurs déjà inondées, avec 20 à 25 cm d'eau, à la mi-journée.

Dans la plupart des secteurs les plus touchés samedi, le niveau de l'eau continuait de diminuer lentement, notamment à Origny-Sainte-Benoite (Aisne), où quelque 50 personnes avaient été évacuées de leurs logements, samedi.

Une trentaine de routes départementales étaient toujours coupées à la circulation dans le département.

Dans le Nord, "la nuit a été calme", selon les pompiers, qui ont évacué une demi-douzaine d'habitations, notamment à Hautmont. L'Helpe majeure et l'Helpe mineure étaient en décrue et le niveau d'eau de la Sambre était en voie de stabilisation.

Dans les Ardennes, tout comme dans l'Oise, les pompiers ne déploraient pas de problèmes majeurs liés aux crues. Aucune évacuation ni aucun dégât majeur n'étaient à signaler.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×