Incendies: un été difficile est à prévoir dans le Sud (préfet)

  • Par pompiers-18
  • Le jeudi 01 juillet 2010
  • Commentaires (0)

Incendies: un été difficile est à prévoir dans le Sud

MARSEILLE - Le préfet de la région Provence Alpes-Côte d'Azur a mis en garde, mardi, contre des risques d'incendie particulièrement importants cette année dans le sud de la France, et annoncé un renfort de moyens sur la Corse.

"La saison démarre plus tard que d'habitude. La végétation est encore très verte car il a plu jusqu'au début de l'été. Mais d'après ce que nous disent les experts de la météo, on va avoir une saison plus chaude que d'habitude, moins de pluie que d'habitude et plus de vent que d'habitude. On risque d'avoir une saison difficile", a dit à la presse Michel Sappin, qui est aussi préfet de la zone de défense sud (incluant la Corse et le Languedoc-Roussillon).

Selon lui, "si les prévisions météo sont justes, la saison risque aussi de durer plus longtemps que d'habitude, jusqu'en septembre, voire début octobre".

La Corse, où des incendies à répétition avaient ravagé plusieurs milliers d'hectares l'été dernier, bénéficie cette année d'un net renfort en hommes et équipements (pompiers, militaires, Sécurité civile).

"On a des moyens très importants sur le continent, beaucoup de pompiers, beaucoup de matériel. En Corse, ce n'est pas le cas", a expliqué M. Sappin. "Il faut qu'on soit plus présents là-bas".

Pour les seules Bouches-du-Rhône, le dispositif comprend 30 vigies à compter du 3 juillet, quelque 450 pompiers et 250 marins-pompiers de Marseille mobilisés uniquement sur les incendies, plus de 130 véhicules spécialisés, des moyens aériens. Policiers, gendarmes, militaires et membres de la Sécurité civile (avec 26 avions bombardiers d'eau) sont également mobilisés, a ajouté le préfet.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×