Incendie dans une école à Rambouillet : la piste criminelle évoquée

  • Par pompiers-18
  • Le lundi 14 février 2011
  • Commentaires (0)

Un incen­die, qui pour­rait être d'origine cri­mi­nelle, a tou­ché dans la nuit de jeudi à ven­dredi une école élémen­taire de Rambouillet (Yvelines), a-t-on appris ven­dredi de sources concordantes.

A 5H45, les pom­piers ont été appe­lés pour éteindre un feu, qui a dégradé les cui­sines de l'école Arbouville sur envi­ron 50 mètres car­rés, selon la police et les pompiers.

Selon l'inspecteur de l'Education natio­nale de la cir­cons­crip­tion de Rambouillet, Frédéric Artaud, l'origine du sinistre pro­vient de l'incendie d'une pou­belle, qui se trou­vait à l'extérieur, le long de l'établissement scolaire.

Une source poli­cière a fait état pour sa part de traces d'effraction, ainsi que de la décou­verte sur place d'un fla­con de net­toyant anti-calcaire, qui aurait pu ser­vir à déclen­cher le feu.

Vendredi matin, les "trois quarts" des élèves ont été pris en charge par leur famille et une cin­quan­taine d'autres ont été accueillis dans une école mater­nelle voi­sine, selon l'inspecteur d'académie, Jean-Michel Coignard.

La remise en état des locaux pourra inter­ve­nir durant les vacances sco­laires, qui débutent ven­dredi soir, pour per­mettre l'accueil des élèves à la ren­trée, a pré­cisé M. Artaud.

L'école élémen­taire Arbouville compte 225 élèves, répar­tis sur neuf classes.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×