IDF/Petite couronne: davantage de travail pour les pompiers jeudi que mercredi

  • Par pompiers-18
  • Le vendredi 10 décembre 2010
  • Commentaires (0)

Les sapeurs-pompiers de Paris sont davantage intervenus jeudi que mercredi pour secourir des victimes à la suite d'accidents dus à la neige dans la capitale et la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), selon la brigade.

Interrogé par l'AFP, le lieutenant-colonel Pascal Le Testu, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a expliqué que 360 interventions, un chiffre en "forte augmentation" par rapport à une période habituelle, avaient eu lieu jeudi entre 07H30 et 15H30. Ces 360 interventions étaient "en majorité" liées à la neige et/ou verglas.

Mercredi, jour où une dizaine de centimètres de neige sur tombés sur la région parisienne, le chiffre des interventions, selon le porte-parole de la BSPP, a été pratiquement identique à une période normale. Dès 14H00, la brigade était montée en puissance en mobilisant une cinquantaine de véhicules supplémentaires.

Mais, les durées d'intervention des sapeurs-pompiers ont été allongées en raison des difficultés de circulation.

De nombreux appels, qui "n'avaient rien à voir" avec les activités de secours aux victimes des sapeurs-pompiers parisiens, sont parvenus au standard du 18. Le lieutenant-colonel Le Testu a cité des appels pour "saler les chaussées, pour aller chercher les enfants à l'école et même celui d'un dame qui s'était retrouvée sans chauffeur".

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension