Un enfant de 9 ans grièvement blessé en jouant avec une carabine

Hier, un peu avant midi, un accident dramatique s'est déroulé à Monclar-de-Quercy, dans le Tarn-et-Garonne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux jeunes garçons qui étaient en vacances chez leurs grands-parents auraient manipulé une carabine chargée. Le coup serait alors parti, blessant le plus jeune des enfants, Mathieu, 9 ans, au visage.

Les pompiers du centre de secours de Monclar et le Samu, immédiatement arrivés sur les lieux, lui ont prodigué les premiers soins, avant de faire appel à un hélicoptère du Samu. L'engin s'est posé sur le stade de Monclar, pour évacuer le jeune Mathieu le plus rapidement possible sur le centre hospitalier Toulousain de Purpan. Le premier diagnostic médical révélait un état jugé très sérieux.

De son côté, le frère aîné, Anthony 11 ans était choqué, quoiqu'indemne.

L'enfant touché au visage, a été transporté à purpan

Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les circonstances de ce tragique accident qui plonge toute une famille dans la peine.

À l'heure où nous mettions sous presse, il était difficile de comprendre pourquoi les deux frères, qui passaient des vacances paisibles à la campagne, dans la jolie maison de leurs grands-parents, sont allés chercher l'arme de leur grand-père, pourtant soigneusement rangée dans une armoire.

Au moment des faits, les grands-parents, honorablement connus et estimés dans la commune, où ils sont installés depuis une quinzaine d'années, assistaient au village aux obsèques d'une voisine, amie très proche de la grand-mère.

Très affecté par ce drame, le maire de la commune, Jean-Claude Albert, confiait sa tristesse devant cette tragédie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×