La SNCF va expérimenter un numéro d'urgence sur la ligne D du RER

 La SNCF va expérimenter à partir de mardi un numéro d'urgence sur la ligne D du RER qui permettra d'alerter les pompiers ou la gendarmerie en cas de problème, et installera 12.000 caméras de vidéosurveillance dans les gares et les trainsd'Ile-de-France d'ici à 2013, afin de lutter contre l'insécurité.
 
"Nous allons expérimenter à partir du 29 juin sur la ligne D du RER un numéro d'urgence", annonce Guillaume Pépydans un entretien paru mardi dans le quotidien le Parisien. "En cas de problème à bord du train, les voyageurs qui ont un téléphone portable - c'est le cas de 98% d'entre eux - pourront composer gratuitement le 3117", indique le président de la SNCF.
 
"L'appel sera localisé par un centre de secours qui saura où se trouve la personne. S'il se passe quelque chose de grave, un voyageur malade ou une bande qui dérange les usagers, la police, la gendarmerie ou les pompiers seront alertés et pourront intervenir", détaille Guillaume Pépy. Il affirme aussi que pour décourager "les plaisantins", la SNCFaura les moyens "de retrouver le téléphone qui a émis l'appel".
 
Autre moyen de lutte contre l'insécurité qui a fait ses preuves à l'étranger, les caméras de surveillance. LaSNCF va en installer 12.000 dans les gares et les trains d'Ile-de-France d'ici à 2013. "En Grande-Bretagne, où les caméras de vidéosurveillance sont généralisées, la délinquance dans les transports publics a chuté de 90%. Ce n'est pas un remède miracle mais nous avons là un moyen technique qui va permettre de faire des progrès", expliqueGuillaume Pépy dans Le Parisien. En 2013, la totalité des gares franciliennes seront équipées de caméras et il y en aura 6 à 8 par voiture dans les trains neufs et les rames à étage.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension