Espagne: des incendies détruisent 2.500 hectares dans la région de Valence

  • Par pompiers-18
  • Le mercredi 08 septembre 2010
  • Commentaires (0)

Plusieurs milliers de pompiers combattaient mardi des incendies qui ont détruit un total de quelque 2.500 hectares de forêts et de broussailles dans la région de Valence (est de l'Espagne), ont annoncé les autorités régionales.

La ministre espagnole de la Défense, Carme Chacon, qui s'est rendue dans la région, a décrit l'un des incendies, qui faisait rage autour des villes de Ontinyent et Bocairent, comme l'un des plus violents ayant sévi dans le pays cette année.

Cet incendie a détruit 1.900 hectares, a indiqué le ministre de l'Intérieur du gouvernement régional de Valence, Serafin Castellano, lors d'une conférence de presse.

Au total, les incendies qui ont éclaté dans la région de Valence ont détruit 2.457 hectares de végétation, en grande partie des bois et des broussailles, a-t-il dit.

Au moins trois des incendies sont soupçonnés d'avoir été délibérément allumés, a ajouté M. Castellano.

Selon la télévision publique espagnole, 1.200 habitants ont été invités à quitter leur domicile par précaution.

Plusieurs centaines de pompiers appuyés par des avions bombardiers d'eau et des hélicoptères luttent contre le feu depuis mardi matin.

Au cours des dernières semaines, des milliers d'hectares ont été ravagés par des incendies en Galice (nord-ouest de l'Espagne). Deux pompiers ont perdu la vie en août dans l'un de ces incendies.

En août, un incendie qui s'était déclenché à Ibiza, île très touristique de l'archipel des Baléares, avait brûlé des centaines d'hectares de végétation et provoqué l'évacuation de plus d'un millier de personnes.

Incendie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension