Dix blessés dont deux graves dans une explosion due au gaz à Sceaux

  • Par pompiers-18
  • Le mardi 08 février 2011
  • Commentaires (0)

Dix personnes ont été blessées, dont deux très grièvement, dans une explosion au gaz. L'explosion a eu lieu vendredi midi dans un immeuble de trois étages de Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, selon les sources. Une cinquantaine de personnes ont en outre été évacuées.

Selon les premiers éléments de source policière, c'est une femme de 88 ans atteinte de la maladie d'Alzheimer qui a laissé le gaz ouvert. Son fils d'une soixantaine d'années, qui lui rendait visite, a allumé une cigarette qui a déclenché l'explosion vers 12 h 45. Un incendie s'est ensuite propagé dans l'immeuble avant d'être rapidement maîtrisé par une centaine de sapeurs-pompiers.

La mère et son fils ont été transportés à l'hôpital militaire de Percy à Clamart dans un état grave et leur pronostic vital est engagé selon les sapeurs-pompiers de Paris. "Le fils de cette dame avait prévu de faire couper le gaz pour éviter tout risque", a déclaré Jean-Louis Oheix, un adjoint au maire de Sceaux.

Huit personnes ont été prises en charge pour des brûlures légères et des intoxications dues aux fumées, dont deux sapeurs-pompiers. Par ailleurs, les élèves d'une école maternelle près de cet immeuble ont été confinés à l'intérieur de leur établissement.

20 personnes de l'immeuble vont être relogées par la mairie et une vingtaine d'autres personnes vivant dans un immeuble contigu attendaient de savoir quand elles pourront regagner leur logement, selon la mairie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension