Des automobilistes bloqués dans l'Allier par la neige, circulation difficile

  • Par pompiers-18
  • Le jeudi 02 décembre 2010
  • Commentaires (0)

Le réseau routier était toujours perturbé mercredi matin en Auvergne où sont tombées d'importantes chutes de neige, en particulier dans l'Allier où des automobilistes ont dû être pris en charge par les secours, a-t-on appris auprès des pompiers et des préfectures.
"Une quarantaine de personnes bloquées dans leur  sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) dans la nuit de mardi à mercredi ont dû être hébergées dans deux salles des fêtes à Dompierre-sur-Besbre et Thiel-sur-Acolin (Allier)", ont indiqué les pompiers. 


Selon eux, des conducteurs de poids lourds étaient toujours bloqués dans la matinée sur cet axe national gratuit qui traverse la France mais est réduit à deux voies dans l'Allier.
"On pense avoir fait le tour de tous les véhicules mais les accès sont difficiles et les difficultés s'étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres", ont-ils ajouté, précisant que cette route était impraticable.
Par ailleurs, mardi soir, les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des accidents d'autocars scolaires sans gravité, mais plusieurs personnes ont dû là encore être hébergées.
Dans un communiqué, la préfecture de l'Allier, confirmant cette information, a précisé que "malgré l'interdiction préfectorale faite aux poids lourds de circuler (...), nombre d'entre eux ont tenté de poursuivre leurs trajets", ce qui a entraîné "des blocages importants de la circulation".
"La couche de neige varie de 10 à 15 centimètres en plaine sur la majeure partie du département. Les températures minimales sont proches de -2°", a-t-elle indiqué.
Dans le Massif central, la circulation reste interdite pour les poids lourds sur l'A75. Des aires de stockage accueillent également les camions sur l'A89 entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne, selon la préfecture du Puy-de-Dôme.
L'A71 en direction de Bourges est également interdite aux poids lourds, en raison des difficultés dans l'Allier. La circulation sur le réseau secondaire du Puy-de-Dôme est interdite aux camions jusqu'à 11H00 mercredi.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×