Collision ferroviaire/Buenos Aires: au moins quatre morts et 120 blessés

  • Par pompiers-18
  • Le lundi 21 février 2011
  • Commentaires (0)

BUENOS AIRES - Au moins quatre personnes ont péri et 120 ont été blessées dans une collision entre deux trains de voyageurs, mercredi à l'heure de pointe à San Miguel, dans la banlieue de Buenos Aires, selon un dernier bilan officiel communiqué jeudi.

L'accident s'est produit peu avant 19H00 quand un train de grandes lignes qui venait de Junin (nord) a heurté un train de banlieue desservant le nord et nord-ouest de la capitale.

«Il y a quatre morts et 14 blessés graves», a annoncé dans un premier temps le gouverneur sur les lieux de l'accident.

Trois ont été tués sur le coup et une femme est décédée à son arrivée à l'hôpital Lacarde à San Miguel, quatre heures après l'accident, selon le directeur de l'établissement, Hernan Galimberti.

Jeudi, le ministre de la Planification, Julio de Vido, a fait état d'un nouveau bilan de 120 blessés.

«Deux des quatre systèmes de freinage (du premier train) étaient hors service», a-t-il également dénoncé.

Les pompiers ont dû découper l'amas de ferrailles tordues à la scie électrique pour récupérer les corps des trois passagers morts sur le coup, car ils se trouvaient dans une des voitures du milieu du train qui se sont encastrées les unes dans les autres, selon le chef des pompiers de San Miguel, Oscar Ferrari.

Une passagère enceinte et pratiquement à terme, est quant à elle sortie indemne de l'accident et a accouché d'un petit garçon quatre heures plus tard à l'hôpital Larcade.

Daiana a raconté à la presse que son mari, Luis, après l'avoir aidée à descendre du train, s'apprêtait à «secourir des gens», quand elle a «commencé à ressentir des contractions».

Ils se sont alors dirigés vers l'hôpital, où elle a donné naissance à un petit Lautaro, au milieu de 70 blessés hospitalisés après la collision.

«J'ai eu très peur, quand le choc s'est produit», a reconnu Daiana.

La mère est en «bonne santé», a indiqué jeudi le directeur de l'hôpital, Hernan Galimberti. Le bébé se porte bien aussi, selon la presse. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension

×