Var: la recherche des disparus se poursuit, le bilan toujours à 25 morts

;

Les recherches des personnes portées disparues se poursuivaient samedi dans le Var, après les inondations de mardi dont le bilan est de 25 morts, parmi lesquels une personne se serait toutefois suicidée, a-t-on appris de sources concordantes.

Le quotidien Var-Matin fait état dans son édition de samedi de 29 morts, information confirmée ni par les pompiers ni par la préfecture.

De source proche de l'enquête, on indique qu'un homme dont le corps a été retrouvé dans un lac semble s'être suicidé en absorbant des barbituriques, des médicaments ayant été retrouvés sur les lieux. Mais ce décès reste pour l'instant comptabilisé dans le bilan des inondations.

Le nombre des personnes portées disparues a été revu à la baisse, "à un peu moins de dix" contre une quinzaine la veille, selon le colonel Jacques Baudot, chef d'état-major des pompiers du Var. Des personnes déclarées manquantes, faute de répondre au téléphone, se sont finalement signalées saines et sauves, dont deux à Taradeau près de Vidauban.

Les opérations de recherche de victimes ont repris samedi, 1.600 hommes (pompiers et militaires) restant mobilisés pour ces opérations, ainsi que le déblaiement des zones touchées et l'assistance aux personnes. "On a passé la plus grande partie du territoire au peigne fin, mais il reste encore du travail", a déclaré à l'AFP le colonel Baudot.

Des parkings souterrains, comme à Draguignan, restent à fouiller, ainsi que les berges des rivières les plus embourbées, où des corps, parfois transportés sur plusieurs centaines de mètres, ont pu être enfouis dans une boue épaisse.

"Il y a eu, à un moment, une continuité entre la plaine de l'Argens et la mer (au sud de Fréjus, ndlr), et compte tenu de la vitesse du courant, des corps ont pu aussi être charriés jusqu'à la mer. Il se peut qu'on ne les retrouve jamais", a souligné M. Baudot, précisant que les recherches devraient continuer dimanche et lundi.

Pris sur : http://www.lesechos.fr/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension