La pluie tue dans le Var: au moins 15 morts et 12 disparus

Des pluies torrentielles provoquent d'importantes inondations depuis mardi dans le département du Var. A midi ce mercredi, le bilan provisoire annoncé par la préfecture est lourd: au moins 11 personnes sont décédées et 12 autres restent disparues.

"Six personnes sont décédées à Draguignan, trois à Trans-en-Provence, une au Luc et une à Roquebrune", indique France-Info.com.

Var-Matin parle d'un "Déluge meurtrier" ce mercredi en Une:

A Draguignan, une eau boueuse a envahi les rues et est montée à plus de 2 mètres dans la nuit de mardi à mercredi. Depuis, "la décrue s'est amorcée", annonce France-Info.com.

Nicolas Sarkozy a exprimé sa "plus vive émotion" et a annoncé que "tout serait mis en œuvre" pour aider les victimes, annonce La-Croix.com.

Sur BFM TV à 7 heures, on apprend que Brice Hortefeux se rendra en fin de matinée dans le Var.

"On n'avait jamais vu ça depuis dix ans. 180 millimètres d'eau sont tombés en 12 heures sur Hyères", indique le préfet du Var, cité par 20minutes.fr.

La Seyne-sur-Mer.

Dans la nuit de lundi à mardi, il est tombé de 40 à 80 mm d'eau, selon Var-Matin, qui précise que l'eau a atteint 100-150 mm par endroits, et jusqu'à 264 mm à Lorgues.

L'aéroport de Toulon-Hyères avait été fermé en fin de matinée mardi.

Parmi les personnes décédées, deux d'entre elles viennent de Draguignan et du Luc-en-Provence, selon RTL.

"A Draguignan, une personne est décédée dans le centre-ville. Au Luc-en-Provence, une personne a été retrouvée morte dans un cours d'eau", précise la préfecture du Var.

Une crèche, une halte-garderie et un lycée agricole varois avaient été évacués, après avoir été inondés, explique France Info.

A 19h30, plusieurs routes avaient été coupées, selon Var-Matin, qui propose une liste provisoire.

Une cellule de crise a été mes en place Les services de secours varois ont effectué depuis mardi quelque 600 interventions, ajoute Var-Matin.

 

Image:

La pluie tue dans le Var: au moins 11 morts ...

 

Var

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension