Belgique: spectaculaire incendie dans une usine de munitions, un blessé

  • Par pompiers-18
  • Le mercredi 08 septembre 2010
  • Commentaires (0)

L'incendie s'est déclaré vers 8h dans la chaîne d'assemblage final des munitions de moyens calibres de la société Mecar. "Depuis mon bureau à environ 5 kilomètres, j'entends des déflagrations et les vitres ont déjà vibré fortement", a témoigné un riverain sur le site de la chaîne de télévision RTL-TVI. 

Selon les autorités communales, le début d'incendie n'a pu être maîtrisé par le personnel sur place et l'usine, qui emploie quelque 400 personnes, a été évacuée. "Seule une personne incommodée par l'incident a été amenée à l'hôpital pour un bilan", précise la commune.

"Les explosions de faible et moyenne importances sont toujours en cours mais il n'y a pas de risque d'extension et les fumées dégagées ne présentent pas de risque pour la population", ajoute le communiqué. Un périmètre de sécurité a toutefois été dressé autour de l'entreprise et l'autoroute A54 Charleroi-Bruxelles, située à proximité, a été fermée à hauteur de l'usine.

Mecar, filiale de la société britannique The Chemring Group, produit à Seneffe des grenades, des mortiers, des munitions de moyens et gros calibres, ainsi que les moyens pyrotechniques pour, notamment, les armées de plusieurs pays de l'Otan.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension