"Nous en sommes maintenant à 12 morts et à six blessés grièvement atteints", a déclaré un porte-parole de la police à Francfort-sur-l'Oder (est).

Selon les pompiers, le pronostic vital est engagé pour sept personnes grièvement blessées: "C'est sûr, en tout cas pour ces sept personnes", a indiqué un porte-parole des pompiers.

L'autocar faisait route vers la Pologne et l'accident s'est produit lorsqu'il a tenté d'éviter une voiture qui entrait sur l'autoroute A10 et a percuté une pile de pont, selon le porte-parole de la police.

Vingt-deux autres personnes ont été blessées, mais moins grièvement.

L'accident s'est produit sur une autoroute mouillée par la pluie à hauteur de l'échangeur de Schönefeld au sud de Berlin, non loin de l'aéroport du même nom.

Il s'agit du plus grave accident de la route en Allemagne cette année.

Selon le journal Berliner Kurier, le car transportait une bonne quarantaine de jeunes qui revenaient d'un séjour en Espagne.

Le porte-parole de la police n'a pas confirmé cette information dans l'immédiat. La nationalité des victimes n'a pas été précisée.

Plus de 250 pompiers sont déployés sur les lieux de l'accident auxquels s'ajoutent les forces de l'ordre, a indiqué le porte-parole des pompiers.

Trois hélicoptères étaient mobilisés pour évacuer les blessés dans plusieurs hôpitaux, selon les médias. Et l'autoroute A10 était fermée jusqu'à nouvel ordre entre Rangsdorf et l'échangeur de Schönefeld, en direction de Francfort-sur-l'Oder.

Donald Tusk, le premier ministre polonais, se rend sur place

Le Premier ministre polonais Donald Tusk va se rendre sur les lieux de l'accident d'un autocar polonais ce dimanche en Allemagne, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Pawel Gras.

M. Tusk sera accompagné du ministre polonais de la Santé, Ewa Kopacz, a ajouté M. Gras, cité par l'agence PAP.

L'accident s'est produit sur une autoroute mouillée par la pluie au sud de Berlin. L'autocar faisait route vers la Pologne et il a percuté une pile de pont en tentant d'éviter une voiture qui entrait sur l'autoroute, selon un porte-parole de la police.

Selon les pompiers, sept personnes sont très grièvement blessées et 22 moins grièvement. Il s'agit du plus grave accident de la route en Allemagne cette année.