Accident d'autocar sur l'A2 (Nord): au moins un mort et trois blessés graves

  • Par pompiers-18
  • Le mercredi 18 août 2010
  • Commentaires (0)

Un autocar néerlandais a fait une sortie de route sur l'autoroute A2 au niveau de Crespin (Nord) vendredi soir, faisant au moins un mort et trois blessés graves parmi les passagers, selon la préfecture du Nord.

Parmi les 37 passagers que transportait l'autocar de 52 places, quatorze ont également été légèrement blessés et dix-neuf étaient indemnes, selon cette source.

Le pronostic vital des trois blessés graves est engagé et parmi les quatorze blessés légers, trois ou quatre pourraient finalement être considérés comme graves, selon la préfecture.

L'autocar Eurolines immatriculé aux Pays-Bas, qui roulait dans le sens Bruxelles/Paris, était seul en cause dans l'accident. «A priori le chauffeur s'est assoupi», ont indiqué la gendarmerie et une source policière.

Parmi les passagers, se trouvaient des personnes d'une douzaine de nationalités différentes, dont des Français, des Anglais, des Néerlandais, des Chiliens et des Italiens, selon la préfecture.

Des pompiers du Nord, ainsi que des pompiers belges sont intervenus, l'accident ayant eu lieu à quelques kilomètres à peine de la frontière belge.

Rien que côté français, pas moins de 80 personnels de secours se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Trois hélicoptères de secours ont été mobilisés, dont un hélicoptère de la protection civile.

Les passagers indemnes ont été accueillis dans une salle municipale de Crespin. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique, et devaient être ramenés chez eux dans la nuit par un bus Eurolines affrété par la mairie.

Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux de Lille, Valenciennes et de la Belgique.

Un autocar néerlandais a fait une sortie de route sur l'autoroute A2 au niveau de Crespin (Nord) vendredi soir, faisant au moins un mort et trois blessés graves parmi les passagers, selon la préfecture du Nord. photo AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 
↑ Haut de page ↑

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

SITE ACTUELLEMENT EN COURS DE REFONTE,

IL EST POSSIBLE QUE VOUS PUSSIEZ RENCONTRER DES DIFFICULTEES LORS DE VOTRE NAVIGUATION SUR LE SITE

Merci de votre compréhension